Comment choisir le pyjama idéal pour une bonne nuit de sommeil ?
Il est possible de respecter un horaire de sommeil strict, mais il n’est pas possible de garantir une sieste profonde et réparatrice. Beaucoup d’entre nous ont l’habitude irrépressible de dormir dans leur tenue décontractée, tandis que d’autres, ou des extraterrestres, pour ne pas dire plus, sont parfaitement satisfaits de dormir dans leur jean serré ! Si vous êtes l’une de ces personnes, vous devez repenser votre garde-robe, car vous passez à côté d’un sommeil très confortable parce que vous êtes entouré d’oreillers bouffants et de coussins dignes de la royauté !
Oui, tout le monde a le droit de se faire dorloter. Permettez-vous de rechercher avec soin la coupe parfaite d’un pyjama et découvrez le monde des vêtements de nuit, qui devient l’une des principales tendances de la mode.
A lire : Comment choisir un pyjama pour femme ?
Comment trouver le meilleur pyjamas pour vous ?
Lorsque vous achetez un nouveau pyjama, il y a quelques procédures simples à suivre. Ne cliquez pas immédiatement sur le premier pyjama mignon que vous voyez et oubliez que ce vêtement de nuit restera longtemps dans votre placard. Choisissez judicieusement et gardez les points suivants à l’esprit :
Le tissu
La préférence pour le tissu diffère d’une personne à l’autre ; certains peuvent sembler si distingués dans un pyjama en soie, tandis que d’autres ne pourraient pas supporter la sensation de glisse. Vous devez déterminer les vêtements que vous appréciez et ceux qui pourraient irriter vos cellules.
Le coton, par exemple, est un tissu léger et agréable à porter en été. Cependant, si vous n’êtes pas suffisamment équipé en hiver, il peut s’avérer insuffisant. Le coton peut ne pas vous convenir si vous transpirez beaucoup. Le bambou, en revanche, est un tissu de pyjama relativement moderne qui serait un bon choix pour vous en raison de sa meilleure évacuation de l’humidité. La soie, quant à elle, peut modifier la chaleur de votre corps en fonction du temps. Vous pouvez également choisir parmi les tissus suivants : broadcloth, tricot ou flanelle. Par ailleurs, vous devez éviter le molleton ; s’il peut apporter une certaine chaleur, il peut aussi induire une surchauffe et, dans certains cas, un inconfort ou des démangeaisons.
Par conséquent, ne vous précipitez pas pour choisir votre nouveau pyjama ; vous ne voulez pas finir par l’empiler sur l’étagère.
Le confort
Vous ne pourrez pas dormir si vous vous tournez continuellement, si vous vous inquiétez des cols, si vous faites sauter les boutons et si vous étirez l’élastique. Pour éviter cela, réfléchissez à ce que vous attendez de vos vêtements de nuit : voulez-vous des poches ? Des boutons ? Des cols ou des encolures arrondies ? Vérifiez si l’élastique n’est pas trop serré ou si le pantalon est muni de cordons de serrage pour le maintenir en place. Votre pyjama fera partie de votre rituel du coucher, et votre principale préoccupation sera le confort.
La longévité
Investissez dans un pyjama qui vous durera longtemps et qui ne s’usera pas facilement ou ne se démodera pas. Comment savoir quel vêtement durera le plus longtemps ? Inspectez l’ensemble du vêtement, en accordant une attention particulière aux coutures et aux extrémités où le fil a tendance à s’effilocher. Évitez les matières synthétiques et, à tout le moins, optez pour l’artisanat. Les produits faits à la main bénéficient d’une plus grande attention que les articles produits en série ; chaque vêtement est examiné méticuleusement pour en vérifier l’exactitude. Cela vous permet de profiter de votre article aussi longtemps que vous le souhaitez.
Facilité d’utilisation
Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un seul style ; Achetez des chemises et des bas différents ou mélangez-les avec vos autres vêtements de nuit. Non, vos pyjamas ne doivent pas rester à l’intérieur. En recyclant le haut en chemisier ordinaire, vous pouvez ajouter de la diversité à votre collection. Les pyjamas en soie pour femmes sont devenus une tendance populaire, et vous pouvez les rejoindre en les portant avec des jeans ou des jupes décontractés lors d’une journée de sortie. Notre conseil : choisissez-en un avec des motifs tendance ou des tons unis pour un look attrayant.
L’entretien
Vous ne pouvez pas l’éviter, mais votre pyjama devra être lavé fréquemment, et vous voulez que ce soit aussi simple que possible. Les tissus ordinaires doivent être lavés en machine, mais les tissus délicats comme la soie et le satin doivent être lavés à la main ou séchés sur corde. Ne laissez pas des instructions spéciales vous empêcher d’acheter des articles de haute qualité. Le temps que vous consacrez à l’entretien de vos vêtements de nuit est proportionnel à la qualité de leur fabrication et à leur longévité.
Un bon pyjama est un luxe merveilleux pour toute femme. En prêtant attention à ces éléments, vous pourrez choisir les meilleurs tissus, styles et coupes. Aucune somme d’argent ne peut compenser une bonne nuit de sommeil et, encore mieux, un merveilleux matin. Vous vous sentirez rajeunie et raffinée en vous lançant dans la journée dans un pyjama confortable.
Pensez à vos pieds
Vos pieds sont une partie importante de l’équation, alors incluez-les dans votre prochain achat. Vous remarquerez, surtout pendant les mois les plus froids, qu’un pied chaud est synonyme d’une bonne nuit de sommeil. Procurez-vous une chaussette légère qui gardera vos pieds au chaud sans les surchauffer la nuit. Les pyjamas à pieds peuvent être envisagés s’ils sont suffisamment amples et n’imposent aucune contrainte ; la dernière chose que vous voulez est de vous sentir emprisonné dans votre propre vêtement de nuit !
Choisissez un modèle qui vous correspond : Il va sans dire que votre pyjama doit vous aller comme un gant, ni trop large ni trop serré. Lorsque vous achetez un nouveau pyjama, assurez-vous que vous êtes d’accord avec les caractéristiques suivantes : boutons-pression, boutons, élastiques, bandes et bonnets de nuit connectés ; ils peuvent être assez irritants pour la plupart des personnes. Vérifiez à nouveau les mesures, lisez les avis et, surtout, connaissez votre taille !
Envisagez l’originalité
Abandonnez votre ennuyeux pyjama gris et plongez dans les innombrables options de vêtements de nuit uniques. Les couleurs, les motifs et les styles sont illimités. Vous pouvez opter pour un pyjama à la mode, romantique, amusant, entièrement floral ou même personnalisé ! Laissez votre créativité choisir ce qu’elle veut ; personne ne peut vous condamner pour ce que vous portez au lit.
Le choix du pyjama idéal est un processus beaucoup plus complexe. Il est difficile de trouver les vêtements de nuit appropriés qui vous procureront le sommeil profond dont vous avez besoin, alors réfléchissez-y.