You are currently viewing Quel pyjama pour la maternité ?

quel pyjama pour la maternité ?

Être « mère » est l’une des expériences les plus merveilleuses au monde. Il y aura tellement de choses nouvelles et intéressantes à découvrir avec votre enfant. Même les plus beaux arcs-en-ciel viennent avec un peu de pluie, et nos nouvelles mamans seront certainement remplies de soucis.

Après tout, une maman préparée est une maman heureuse. Le sujet d’aujourd’hui est le pyjama de maternité et d’allaitement. Après tout, si vous êtes à l’aise, votre enfant le sera aussi (et si vous pouvez dormir quelques heures de plus, c’est encore mieux, non ?).

Lire notre article sur : Les pyjamas personnalisés

Vêtements de nuit d’allaitement par trimestre de grossesse

Il y a quatre éléments majeurs à prendre en compte pour choisir des vêtements de nuit appropriés. Ils sont séparés en quatre sections : les trois premiers mois de la grossesse, les trois mois pendant la grossesse, les trois mois avant la naissance et les trois mois après la naissance.

Pyjama du premier trimestre

Pendant le premier trimestre (ou les trois premiers mois de la grossesse), le corps ne s’agrandit pas et ne se modifie pas beaucoup. Les nouvelles mères peuvent donc continuer à porter le même pyjama. Évitez simplement de porter des vêtements trop serrés, car cela peut être dangereux pour le bébé.

Le pyjama du deuxième trimestre

Au cours du deuxième trimestre (ou des trois mois de grossesse), les nouvelles mères doivent se préoccuper du bas de leur corps (de l’abdomen vers le bas), qui va continuer à se dilater. Ainsi, dans la mesure du possible, portez une jupe fluide qui ne contraint pas le ventre.

Si les nouvelles mères préfèrent la sensation d’un pantalon ou sont plus à l’aise dedans, elles doivent en choisir un avec un support élastique pour le ventre. Il doit également être à taille basse, la bretelle passant simplement sous le ventre. Ne portez pas de pantalon trop serré à la taille !

Pyjama du troisième trimestre

Enfin, les trois derniers mois sont arrivés ! Respirez profondément et détendez-vous ; nous allons vous aider à traverser cette période merveilleuse ! Vous serez plus mal à l’aise pendant cette période car votre ventre sera à son maximum.

Comme vos hanches, vos bras et vos jambes auront augmenté, votre choix de vêtements de nuit pour femme enceinte doit privilégier le confort plutôt que l’attrait ou le choix.

Nous vous conseillons vivement de porter dès maintenant des vêtements de maternité – ou, si vous le souhaitez, la chemise surdimensionnée de votre partenaire, si c’est ce que vous préférez. Cela vous assurera un sommeil plus agréable, ce qui est essentiel au cours de ces trois derniers mois.

Le pyjama du quatrième trimestre

Le bébé est arrivé ! Votre enfant est enfin arrivé après neuf mois de plaisir et d’excitation, de défis et de tribulations. Cela ne veut pas dire que vous pouvez retourner à votre pyjama habituel pour l’instant.

Le choix d’un pyjama décent est toujours crucial en cette période de post-grossesse. Vous avez besoin de ceux qui vous aideront à prendre soin du nourrisson lors de l’allaitement. C’est pourquoi les nouvelles mères devraient porter des pyjamas munis d’un crochet pour libérer les seins et rendre l’heure de l’allaitement plus confortable.

Il existe de nombreux modèles différents de pyjamas pour femmes enceintes que les nouvelles mères peuvent simplement trouver et acheter.

Nous espérons que nos conseils (pas si secrets) pour vivre plus confortablement pendant la grossesse et après l’accouchement vous ont été utiles et que nous avons dissipé toutes les craintes que vous aviez sur la tenue à porter la nuit.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les tissus utilisés pour les pyjamas d’allaitement ne doivent pas être rugueux sur la peau, car cela pourrait provoquer une gêne. Pour compléter cet article, nous avons donc rédigé un petit conseil à l’intention des nouvelles mères sur la façon de choisir le bon tissu.

Comment choisir le meilleur tissu ?

Voici quelques conseils simples à suivre pour choisir des vêtements de nuit pour femmes enceintes et allaitantes : Choisissez un tissu offrant une bonne ventilation. Un tissu en coton naturel, par exemple, a une texture délicate et n’irrite pas la peau. Les tissus synthétiques ou mélangés sont à éviter car ils peuvent vous tenir chaud et vous mettre mal à l’aise toute la nuit.

Enfin, nous souhaitons à toutes nos nouvelles mamans une excellente santé, une vie de bonheur avec leurs enfants et une grossesse sans stress. Nous vous souhaitons de voyager en toute sécurité au cours de ce merveilleux voyage de neuf mois pour finalement rencontrer votre (vos) adorable(s) bébé(s).

Laisser un commentaire