You are currently viewing Pyjamas Japonnais

Les origines du pyjama japonais

L’histoire du pyjama japonais est aussi compliquée et complexe que la civilisation qui l’a développé. À l’origine, les pyjamas étaient portés par les nobles pour se prélasser et dormir, mais leur conception et leur utilisation ont évolué au fil des décennies. Aujourd’hui, les gens le portent pour dormir, se détendre ou assister aux rituels nocturnes de leurs enfants.

Les pyjamas sont connus sous le nom de yukata ou jinbei au Japon. Les yukata sont toujours des tenues d’une seule pièce avec des manches larges, traditionnellement fabriquées dans des tissus de coton ou de soie aux couleurs vives. Les yukata sont populaires pour les tenues formelles et décontractées, selon le style.

Ils sont souvent dotés d’une ceinture au niveau de la taille naturelle, qui est sensiblement plus basse que celle d’un pantalon de style occidental. Les jinbei sont des vêtements deux-pièces amples, confortables et respirants.

Lire : L’origine du pyjamas

Qu’est-ce qu’un kimono à manches courtes ? Qu’est-ce qu’un kimono à manches longues ?

Un kimono d’été à manches courtes est une forme de kimono qui peut être porté comme vêtement d’extérieur. Il est souvent fabriqué en coton ou en rayonne.

Le kimono à manches longues est une robe traditionnelle japonaise qui va jusqu’au sol et couvre à la fois le haut et le bas du corps. Il peut être associé à une variété de sous-vêtements, notamment un devant de chemise (« haori ») ou un « juban ».

Quels sont les avantages du port du pyjama japonais ?

Le port du pyjama japonais présente divers avantages, dont le plus courant est la commodité. Le pyjama est une alternative plus confortable au changement de vêtements lorsque vous êtes assis à la maison, mais le design unique et plus élégant du pyjama japonais vous permet d’être vu par les gens sans avoir l’air de sortir du lit si vous devez faire quelque chose rapidement.

Le pyjama japonais, comme les tatamis japonais traditionnels, peut apporter de la chaleur pendant les mois d’hiver tout en vous gardant au frais pendant les mois plus chauds grâce à sa forme ample. Bien que le matériau soit radicalement différent, le style ample et ouvert permet de produire une couverture d’air chaud à partir de la chaleur corporelle, tout en permettant la respiration pendant les mois plus chauds. Ceci est particulièrement utile pendant les étés humides et torrides du Japon. Ils offrent également une certaine modestie lors des moments de détente à la maison.

Si les avantages du pyjama de style japonais ne vous ont pas encore convaincu, vous pouvez toujours profiter de ses styles intéressants et frais. L’incorporation de styles artistiques japonais traditionnels dans les vêtements ajoute non seulement du style à ces vêtements confortables, mais contribue également à la préservation de la culture japonaise.

Comment porter un Jinbei ?

Un Jinbei est un vêtement traditionnel japonais composé d’une chemise et d’un pantalon. Il est généralement fabriqué en coton ou en lin, et peut être sans manches ou à manches longues

Les Jinbei sont généralement portés pendant les mois d’été car ils sont légers et aérés, ce qui les rend idéaux pour les temps chauds. Pour porter un Jinbei, il suffit d’enfiler la chemise et de mettre le pantalon. La chemise peut être boutonnée ou laissée ouverte ; traditionnellement, les Jinbei sont portés avec les boutons défaits

Si vous cherchez à ajouter une touche de tradition à votre garde-robe, pensez à vous procurer un Jinbei !

Les pyjamas de style japonais sont disponibles dans une variété de dessins, de couleurs, de motifs et d’imprimés, ce qui vous permet de vous sentir correctement habillé même lorsque vous êtes allongé ou que vous dormez. Ils permettent de s’évader de la réalité tout en procurant un sentiment de chaleur et de paix.

Laisser un commentaire